2 nouveaux appels à projets (AAP) sont ouverts par la Délégation ministérielle du Numérique en Santé (DNS) et le Grand Défi « Amélioration des diagnostics médicaux par l’intelligence artificielle ». En collaboration avec des partenaires régionaux (ARS, GCS, pôles de compétitivité, Technopoles, Universités, INSERM, CHU…), le pôle de compétitivité Atlanpole Biotherapies organisera prochainement un webinaire d’information.
- AAP « Structures 3.0 » qui soutiendra des consortia composés d’un porteur de solution d’e-santé et d’un ou plusieurs établissements du secteur médico-social dans le but d’expérimenter en conditions réelles la solution proposée.
- AAP « Evaluation médico-économique de Dispositifs Médicaux à base d’Intelligence Artificielle (IA) » qui soutiendra des consortia composés d’un porteur de technologie à base d’IA et d’un ou plusieurs établissements de santé dans le but d’évaluer cliniquement la valeur ajoutée de l’intégration de l’IA dans la technologie proposée. Un concours sera lancé dans le cadre de cet AAP pour sélectionner 5 projets lauréats qui bénéficieront d’une aide de 8000€/projet permettant de recourir aux services de prestataires externes pour la rédaction du protocole de l’étude médico-économique.
Les 2 AAP seront ouverts du 24/03/2020 au 15/07/2020.
Hela GHARIANI (Directrice de Projets à la DNS) et Olivier CLATZ (Directeur du Grand Défi) présenteront ces 2 AAP et répondront à toutes vos questions lors d’un webinaire (date communiquée très prochainement).
Contacts pour toutes questions :
sur le webinaire à venir : Lynda GUERINEAU, guerineau@atlanpole.fr
sur les AAP : Benoît-Jules YOUBICIER-SIMO, youbicier-simo@atlanpole.fr