Les MEVs sont un système universel de délivrance de biomédicaments; adaptées à l’administration de thérapies novatrices, vaccins et thérapies géniques. Les MEVs peuvent être administrées par différentes voies; elles ont la capacité de franchir des barrières biologiques contraignantes et d’atteindre des tissus difficiles d’accès, avec le potentiel de relever les défis rencontrés par d’autres systèmes de délivrance.
Les MEVs livrent leur chargement auprès des cellules à l’intérêt ciblé, et dans lesquelles le chargement induit l’activité biologique désirée. Les MEVs peuvent être chargées par procédés exogène et endogène, avec une diversité de molécules ou de modalités thérapeutiques.
AGS Therapeutics, société de biotechnologies au stade d’études précliniques, pionnière dans le développement des vésicules extracellulaires de microalgues (MEVs) comme système universel de délivrance, annonce sa récente publication de PCT Application No.
PCT/EP2023/078634 – Publication – WO 2024/088808, intitulée Extracellular Vesicles from Microalgae, their Biodistribution upon Intranasal Administration, and Uses Thereof.