OSE Immunotherapeutics et le GERCOR s’associent pour mener un essai clinique de phase 2 de Tedopi® en combinaison dans le cancer du pancréas
OSE Immunotherapeutics, entreprise du pôle, a annoncé une collaboration avec le GERCOR, une association indépendante de médecins dédiés à la recherche clinique en oncologie, pour évaluer Tedopi®, en monothérapie ou en combinaison avec un inhibiteur de point de contrôle PD-1 versus Folfiri*, dans le cancer du pancréas localement avancé ou métastatique. Le GERCOR finalisera le design de cet essai de phase 2 de maintenance par Tedopi® chez des patients dont la maladie est stable après 4 mois d’une chimiothérapie standard par Folfirinox**.
« Nous sommes très heureux de nous allier à un groupe en oncologie aussi prestigieux que le GERCOR pour mener la première étude de Tedopi® en combinaison avec un inhibiteur de point de contrôle », commente Dominique Costantini, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics. « Nous pensons que Tedopi® peut potentialiser l’activité des inhibiteurs de points de contrôle et nous sommes impatients de mener la première étude sur une combinaison dont pourrait bénéficier un grand nombre de patients ».
« Grâce à son impact sur le microenvironnement tumoral, Tedopi® en combinaison avec un inhibiteur de point de contrôle pourrait s’avérer une option thérapeutique très intéressante pour les patients. C’est une nouvelle voie d’immuno-oncologie que notre réseau de cliniciens va explorer dans un cancer particulièrement agressif et très fortement en attente de nouveaux traitements », ajoute le Professeur Christophe Louvet, Président du GERCOR.
* Folfiri : chimiothérapie associant acide folinique, fluorouracile et irinotecan
** Folfirinox : chimiothérapie associant acide folinique, fluorouracile, irinotecan et oxaliplatine
Plus d’informations sur leur site internet
Retrouvez le Communiqué de presse officiel