Le mois dernier, pour terminer l’année 2015 en beauté, Atlanpole Biotherapies a participé à Biofit 2015 à Strasbourg en organisant un stand collectif, co-animé avec ID2Santé, Polepharma et le réseau des plateformes Biogenouest.
18 membres du pôle ont participé: Advanced Biotherapeutics Consulting, Amadeite, Anaximandre, Atlanbio, Atlantic Bone Screen, Atlangram, Atlanstat, Bioalternatives, Biofortis Research, Biosims, C.RIS Pharma, Cabinet Vidon, Capsulae, Carlina, Chelatec, CRIP, TMTG – The Marketech Group, Vitamfero et 2 plateformes de Biogenouest : Apex et Therassay.
L’objectif principal de la participation collective à Biofit des acteurs du Grand Ouest était de de faire émerger des possibilités de rencontres et de partenariats entre académiques et industriels, à l’échelle européenne. Les membres du pôle ont trouvé le salon très efficace et intéressant, avec un nombre idéal de participants : « une opportunité d’avoir des contacts privilégiés, d’échanger, et pourquoi pas initier des partenariats, grâce à la taille humaine de l’évènement».
De multiples possibilités de gagner en visibilité ont été proposées : un stand Atlanpole Biotherapies bien positionné, les rendez-vous de partnering B2B, les posters, les flash présentations… : « un tout en un ! » En effet, un aspect très positif du salon était le partnering, permettant d’organiser des rendez-vous ciblés en face-à-face. Dans ce cadre, la disponibilité des différents participants a été particulièrement appréciée, malgré le rythme soutenu des rendez-vous et conférences. Ce salon a également été le lieu de rencontres privilégiées avec les industriels de la santé animale, « souvent peu nombreux et peu visibles aux autres gros évènements biotech ».
Au total en 2015 sur ce salon : 1150 participants, 31 pays représentés, 85 exposants, 70 speakers internationaux, 14 tables-rondes, 8 événements hébergés, dont la 2ème édition des RESA : Rencontres de recherche en Santé Animale, organisées par le SIMV et dont le pôle était partenaire. Biofit assoit ainsi sa position d’événement européen leader dans le domaine. Il a réuni en un même lieu start-ups, PME et leaders internationaux, chercheurs, et investisseurs en pharma ou biotechs, autour d’un même objectif : intensifier les flux de licence et favoriser l’émergence de projets collaboratifs dans le domaine de la Santé et des Sciences du Vivant.
Un bilan très positif donc, qui permet d’envisager la présence d’Atlanpole biotherapies sur la prochaine édition, qui aura lieu à Lille. N’hésitez pas à vous manifester dès maintenant si vous êtes intéressés : réduction de -30% en vous inscrivant avant le 22 février (puis -25% après cette date avec le partenariat du pôle).