Actualités

Biosency et Cureety, lauréats de l’appel à projets national « Evaluation du bénéfice médical et / ou économique des dispositifs médicaux numériques ou à base d’intelligence artificielle »

15 décembre 2023

L’appel à projets « Evaluation du bénéfice médical et / ou économique des dispositifs médicaux numériques ou à base d’intelligence artificielle » est une action de référence de la stratégie d’accélération « Santé numérique », initialement lancée dans le cadre du Grand Défi IA & Santé. Il vise à accompagner financièrement les projets dans l’évaluation clinique de leur bénéfice. Cette évaluation a vocation à permettre la soumission d’un dossier pour une évaluation par la HAS, ou soutenir un modèle médico-économique en vue d’un achat par un établissement de santé.

La 3ème vague de cet appel à projets permet de récompenser 9 lauréats pour un montant total de 6,9M€.

Parmi eux, 2 membres du pôle se sont distingués :

  • Biosency, pour son projet AUSTRAAL : étude du bénéfice clinique pour le dispositif de télésurveillance Bora Care.
    Pour en savoir plus sur Biosency : biosency.com
  • Cureety, pour son projet CREESTALIVE-2023 : évaluation du bénéfice de la télésurveillance digitale Cureety en oncologie. Ce projet avait été labellisé par le pôle cette année pour maximiser ses chances de financement !
    Pour en savoir plus sur Cureety : app.cureety.com

À PROPOS DE L’APPEL À PROJETS

Sur l’ensemble des 3 vagues, 35 projets ont été récompensés pour un montant total de 22M€.

Une nouvelle vague de l’appel à projets est ouverte, refondue avec l’appel à projets « Démonstration de la valeur clinique et médico-économique des dispositifs médicaux d’équipements innovants ».

Cet appel à projets a été étendu avec l’appel à projets du plan DM « Démonstration de la valeur clinique et médico-économique des dispositifs médicaux d’équipements innovants ». La fusion en un seul appel à projets offre davantage de visibilité auprès de l’écosystème et permet d’amplifier le financement.

Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 08 avril 2025.