Nouvelle étape majeure dans le développement de BIOSENCY. La startup spécialisée dans les dispositifs médicaux de télésurveillance pour les pathologies chroniques cardio-respiratoires vient de signer un partenariat avec l’entreprise ResMed, acteur mondial de la santé connectée spécialisée dans le traitement de l’apnée du sommeil et de l’insuffisance respiratoire. Dans le cadre de ce partenariat, la solution Bora Care®, dispositif médical de télésurveillance de BIOSENCY sera distribuée par ResMed dans la prise en charge à domicile des patients insuffisants respiratoires.
Afin de poursuivre son développement en France et à l’international, BIOSENCY a conclu un accord avec ResMed, leader mondial de solutions innovantes pour le traitement des troubles respiratoires. ResMed va ainsi distribuer, en France, Maghreb et certains pays Européen la solution de télésurveillance Bora care® de BIOSENCY, auprès des professionnels de santé qui prennent en charge les patients souffrant d’insuffisance respiratoire. De son côté, BIOSENCY poursuit la commercialisation de sa solution sur ses autres marchés cibles comme l’Hospitalisation à Domicile (HAD), le péri-opératoire et les plateformes de coordination de soins.
Bora care® est une solution innovante, développée et fabriquée en France, qui sécurise le retour et le maintien à domicile des patients insuffisants respiratoires. Elle est composée d’une plateforme de visualisation des signes vitaux et d’un bracelet connecté, qui est capable de mesurer la fréquence respiratoire du patient, son taux d’oxygène dans le sang, sa fréquence cardiaque ainsi que son activité, de façon régulière et automatique pour une surveillance pertinente. Cette solution a déjà été adoptée par plus de 160 médecins français.
« Notre solution de télésurveillance s’inscrit dans une évolution organisationnelle et économique des systèmes de santé en permettant la prise en charge des patients à domicile en toute sécurité. Le rapprochement avec un partenaire international tel que ResMed, au niveau de la commercialisation, nous ouvre des perspectives de développement majeures », souligne Marie Pirotais, co-fondatrice et présidente de BIOSENCY.