Les deux sociétés ont en effet une vision convergente : mettre le télésuivi médical à portée de tous les patients, y compris des moins technophiles. Avec 20 millions de patients télésuivis, l’ambition de Calmedica est d’être le leader européen du télésuivi pour tous, en chirurgie, pour les pathologies chroniques, en oncologie et en santé mentale. La nouvelle entité poursuit son engagement envers les plus hauts standards de qualité et de sécurité (Convergence, RGPD, HDS, ISO, DM…) et proposera prochainement sa nouvelle offre de télésurveillance médicale.
Fort de ses désormais 150 établissements de santé équipés de leur solution, Calmedica, leader du télésuivi médical en France, reprend les activités de DirectoSanté pour former une société à visée européenne. Cette alliance permet à Calmedica de consolider sa position de leader sur le marché du télésuivi péri-hospitalier en élargissant sa base de clients et en diversifiant ses fonctionnalités. La société se projette sur une nouvelle offre de télésurveillance médicale pensée pour tous les patients, y compris les moins à l’aise avec les nouvelles technologies.
Calmedica a démontré depuis 10 ans qu’il était possible de mettre en place un business model pérenne basé sur les économies réellement générées par l’automatisation de la préparation et du suivi des patients. Avec 95% des patients interagissant avec la solution, Calmedica permet d’économiser un temps soignant précieux dans le contexte actuel, temps utilement réalloué au soin des patients qui le nécessitent.
Toujours à la pointe de l’innovation au service des patients et de leurs soignants et fort de son objectif de contribuer à l’efficience des soins, Calmedica fournit en outre des modules uniques tels que la gestion des annulations tardives ou encore le recueil du consentement patient. La nouvelle entité lancera prochainement une nouvelle offre de télésurveillance médicale.
« Nous sommes fiers de reprendre les activités de DirectoSanté afin de consolider notre position de leader du télésuivi patients. Nous convergeons avec DirectoSanté sur une approche centrée sur l’usage par tous les patients, incluant ceux qui sont moins à l’aise avec les nouvelles technologies car c’est eux qui ont le plus besoin de nous. Cette alliance nous permet de bâtir une solution alliant le meilleur de nos 2 sociétés. » déclare Alexis Hernot, co-fondateur de Calmedica.
Pour le fondateur de DirectoSanté, « nous sommes une société dont la taille n’est plus compatible avec les futurs enjeux du secteur de la e-santé. Nous avons choisi de nous allier avec le leader du marché afin d’apporter une solution fiable, sécurisée et rapide à déployer pour les établissements de santé souhaitant optimiser la préparation et le suivi de leurs patients. Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre la mission qui nous anime aux côtés de l’équipe Calmedica. »
« Dans un contexte de pénurie de soignants l’immense apport de la e-santé est de leur permettre de mener à bien leur mission pour tous les patients qui le nécessitent. Encore faut-il que la e-santé soit facile d’utilisation pour le patient comme pour le soignant et qu’elle reproduise sans biais les éléments d’un dialogue personnalisé. C’est la mission que s’est donné Calmedica. » affirme le Dr Corinne Segalen, co-fondatrice de Calmedica.