Le groupement piloté par le cabinet d’architectes A&H Antonelli et Herry Architectes, dont CERIS Ingénierie, membre du pôle Atlanpole Biotherapies, est cotraitant, a été désigné lauréat du concours de maîtrise d’œuvre pour la construction du bâtiment FEERIX devant permettre l’installation d’un accélérateur d’électrons nommé Rhodotron.
Cet équipement sera implanté en extension du CRITT AERIAL sur une surface de 800 m² dans le Parc d’Innovation à Illkirch (Alsace) et opérationnel fin 2018. Il a vocation de servir pour la recherche et le développement, la formation et le transfert de technologies, dans le cadre du futur Campus NextMed des technologies médicales. Le budget travaux hors équipement scientifique est de 2,05 M€ H.T.
Le projet FEERIX est labellisé « initiative d’excellence » par l’Université de Strasbourg. Ilpourra être utilisé dans des domaines variés, tels que la stérilisation d’outils ou dispositifs médicaux, la modification des propriétés physico-chimiques de polymères, la décontamination des aliments, etc.