Actualités

Clean Cells fait l’acquisition de la société Karyologic afin d’accélérer son expansion sur le marché des produits biopharmaceutiques aux Etats-Unis

8 avril 2025

Clean Cells, filiale du groupe Clean Biologics, leader dans les tests BPL de contrôle qualité et de sécurité biologique pour les produits biopharmaceutiques, annonce aujourd’hui l’acquisition stratégique de Karyologic Inc., une société spécialisée dans les services de caryotypage basée à Durham, en Caroline du Nord. Cette acquisition marque une étape importante pour la croissance internationale de Clean Cells avec l’installation d’une présence opérationnelle aux États-Unis.

Karyologic s’est imposé comme fournisseur de premier plan de tests cytogénétiques, indispensables au développement de produits biopharmaceutiques et de thérapie cellulaire. Cette acquisition permet à Clean Cells de fournir dès à présent des services de caryotypage de pointe à ses clients Nord-Américains, tout en préparant le terrain pour proposer tout son catalogue de services à ses clients basés aux Etats-Unis.

« Cette acquisition marque le début d’un nouveau chapitre stratégique majeur pour Clean Cells, avec le renforcement de notre présence opérationnelle aux États-Unis. Notre ambition est claire : soutenir nos clients dans le développement de leurs produits biopharmaceutiques innovants grâce à des capacités de services exceptionnelles, tant en Europe qu’en Amérique du Nord », déclare Joseph Jammal, président et directeur général de Clean Cells.

« En rejoignant Clean Cells, nous pouvons combiner notre expertise en analyse cytogénétique avec leur vaste portefeuille de services biologiques. Grâce à cette alliance, nous pouvons offrir à nos clients une plus forte valeur ajoutée et une fiabilité accrue au sein d’une organisation mondialement reconnue », ajoute Elizabeth Gonzalez, directrice générale de Karyologic.

« Nous sommes ravis de cet alignement stratégique », conclut Denis Ribon, managing partner d’ARCHIMED, investisseur majoritaire de Clean Cells. « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre volonté de développer la présence internationale de Clean Cells et de renforcer son positionnement dans le secteur en pleine évolution des produits biopharmaceutiques. »

L’acquisition a été officiellement clôturée le 31 mars 2025, avec intégration immédiate des activités afin de tirer parti des compétences complémentaires des sociétés et d’améliorer les services fournis.

Pour en savoir plus sur Clean Cells : clean-cells.com