Actualités

Dernier Meeting ACTIP à Nantes

11 décembre 2017

L’ACTIP (Animal Cell Technology Industrial Platform) a organisé, début décembre, un meeting pour ses membres à Nantes.

Environ 40 représentants de l’industrie biopharmaceutique comme Bayer AG, GSK Vaccines, Merck, Novo Nordisk, Sanofi étaient réunis pour discuter de nouvelles approches dans le domaine de la bioproduction.

Le meeting a démarré avec la visite de l’entreprise Clean Cells et les présentations de BE Vaccines et Valneva. Puis, le groupe a assisté à des présentations d’experts, travaillant au sein de laboratoires et d’entreprises, sur l’industrie des vaccins et les modèles de bioproduction (CHO Cells et autres).Ce meeting fut une bonne opportunité de mettre en avant les forces d’Atlanpole Biotherapies en Bioproduction et Médecine Régénératrice. Les membres de l’ACTIP ont aussi découvert des biotechs locales comme In Cell Art et Ose Immunotherapeutics. Les discussions se sont poursuivies dans le cadre très convivial des Machines de L’Ile et du Carrousel !

Ce meeting s’est organisé avec le support de Clean Cells, BE Vaccines, Valneva et Atlanpole Biotherapies.

A propos de l’ACTIP :

L’ACTIP est une association regroupant des scientifiques provenant d’entreprises européennes qui s’intéressent activement aux technologies utilisant les cellules animales dans le développement et la production de produits biopharmaceutiques, de vaccins, dans des approches préventives ou thérapeutiques. Par cellules de mammifères ils entendent : cellules animales, cellules humaines, cellules primaires, cellules d’insectes et cellules souches. Les sujets couverts sont : production de biopharmaceutiques, anticorps monoclonaux, vaccins, vecteur de thérapie génique et test sécurité.