OSE Immunotherapeutics présente des nouvelles données sur son antagoniste de SIRPa (EFFI-DEM)
OSE Immunotherapeutics a présenté des nouvelles données sur son antagoniste de SIRPa (EFFI-DEM), checkpoint inhibiteur qui bloque les cellules myéloïdes pro-tumorales et suppressives au congrès « Advances in Immuno-Oncology » de Londres, les 15 & 16 mai.
OSE-172 (Effi-DEM) est un anticorps monoclonal ciblant le récepteur SIRPa, exprimé sur les cellules myéloïdes suppressives (« MDSC », Myeloid-Derived Suppressive Cells, et « TAM », Tumor-Associated Macrophages) et les cellules myéloïdes effectrices (macrophages antitumoraux), impliquées dans le microenvironnement tumoral. Antagoniste sélectif de SIRPa, OSE-172 favorise le recrutement des cellules myéloïdes effectrices au détriment des cellules myéloïdes suppressives, en particulier il inhibe les cellules macrophages M2 pro-tumorales et augmente les cellules macrophages M1 anti-tumorales, tout en augmentant les cellules effectrices T CD8 mémoires.
«Notre checkpoint inhibiteur OSE-172 a démontré son impact fort sur le microenvironnement tumoral en agissant sur les cellules myéloïdes, taclant ainsi le cancer grâce à un blocage spécifique de SIRPa», commente Nicolas POIRIER, Directeur scientifique d’OSE Immunotherapeutics.
OSE Immunotherapeutics renforce son équipe de R&D avec des talents d’immunologistes seniors
OSE Immunotherapeutics, a le plaisir d’annoncer la nomination d’Aurore Morello, PhD, en qualité de Chercheur en immunologie et de Riad Abès, PhD, en qualité de Chef de projet CMC, qui viennent renforcer son équipe de R&D, basée à Nantes.
« Toute l’équipe se réjouit d’accueillir Aurore et Riad. Ces nouveaux talents aux profils scientifique et industriel de haut niveau vont nous faire bénéficier de leurs expériences pour mener vers la clinique nos produits actuellement en préclinique », commente Bernard Vanhove, Directeur général délégué, en charge de la R&D et des Collaborations scientifiques internationales d’OSE Immunotherapeutics.
OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence commerciale avec Selexis SA pour la suite du développement d’OSE-127 (Effi-7), antagoniste du récepteur à l’interleukine-7
Selexis et OSE Immunotherapeutics ont annoncé la signature d’un contrat de licence commerciale qui donnera à OSE Immunotherapeutics l’accès à des banques de cellules de recherche (Research Cell Banks) via la plateforme SUREtechnology™ de Selexis.
La mise en place de cet accord fait suite à une première collaboration conclue entre les deux sociétés en novembre 2016, et vise à accompagner l’avancement du développement clinique d’OSE-127 (Effi-7), antagoniste du récepteur à l’interleukine-7, dans les maladies inflammatoires de l’intestin comme la rectocolite hémorragique.