DirectoSanté, start-up de e-santé et membre du pôle Atlanpole Biotherapies, vient de boucler sa 2ème levée de fonds de 600 000 € pour démocratiser l’accès aux téléconsultations à tous les patients hospitalisés.
Avec plus de 140 000 patients suivis, la solution DirectoSuivi automatise et sécurise la préparation et le suivi des patients hospitalisés en ambulatoire, en oncologie, en maternité, ou encore en psychiatrie via de simples échanges par SMS et la possibilité pour le patient de bénéficier de téléconsultations remboursées avec son équipe soignante.
La bonne prise en charge ne s’arrête plus aux portes de l’hôpital
« Avec la diminution des durées de séjour, il est crucial de s’assurer que les patients arrivent parfaitement préparés et sont suivis attentivement quand ils rentrent chez eux. Au delà d’un enjeu de satisfaction des patients, il en va de la sécurisation du parcours de soin et de prévention des ré-hospitalisations. » souligne Typhaine Servant, fondateur de DirectoSanté.
L’ambition de la jeune start-up nantaise est d’assurer que le patient se sente rassuré et mieux suivi bien qu’à distance, que le corps médical – surchargé – optimise son temps par une meilleure préparation des actes et une plus grande pertinence des suivis, et que l’établissement hospitalier sécurise ses parcours de soin, améliore son attractivité et son équilibre économique. Ces trois exigences sont souvent antinomiques : DirectoSanté propose DirectoSuivi, la solution innovante qui les conjugue et les valorise simultanément.
…
Avec cette nouvelle levée de fonds de 600 000€ réalisée auprès de Pays de Loire Participations / Pays de Loire Développement, ainsi que des Business Angels incluant le réseau ABAB, DIRECTOSANTE permet de poursuivre le développement de ses solutions numériques pour proposer un parcours de soin complet pour les centres de soin et de se déployer au niveau national.