Le quartier de la Santé de l’Ile de Nantes prend forme ! À moins de 100 mètres du futur CHU, le bâtiment « GINA » sera l’incubateur en innovation santé.
Au centre de l’écosystème de la santé
« Parce que la structuration de la filière santé ne peut se limiter aux seules biotechs, le projet station S que nous portons à vocation à faciliter les croisements, à héberger les chercheurs, entrepreneurs et ingénieurs, à rendre Nantes visible sur ces sujets à l’échelle européenne et internationale. Station S sera le port d’attache des entreprises émergentes du secteur de la santé de demain, plus prédictive qu’aujourd’hui – d’où le volet numérique – en lien notamment avec le secteur de l’alimentation. Sans oublier l’immunothérapie et les biotechs dans leur ensemble. Station S sera un lieu de synergies » Franckie Trichet – Elu Ville de Nantes, Délégué à l’innovation
Porté par la Métropole, le futur quartier de la santé se construit autour du nouveau CHU sur l’Île de Nantes. Véritable poumon de l’innovation et de la santé du territoire, ce quartier regroupera, entre autres, des laboratoires de recherche, des entreprises, des start-up, un institut de recherche, un incubateur en santé, des lieux collaboratifs, mais aussi près de 7 000 étudiantes et étudiants. Une véritable dynamique et l’émergence d’un écosystème d’acteurs et d’actrices au service de la santé du futur que vous pouvez rejoindre en posant vos valises professionnelles dans un des espaces de bureaux de l’immeuble tertiaire GINA.
4500 m² de bureaux en location
Vous êtes une entreprise de la santé et l’innovation est le moteur de votre activité ? Et si vous installiez votre activité dans un immeuble neuf au cœur du futur quartier de la santé ? La commercialisation de nouveaux locaux vient d’être lancée sur l’Île de Nantes.
GINA est un projet d’immeuble tertiaire développé par Novapole immobilier et Loire Océan Développement. Le bâtiment proposera une offre de 5 500 m² d’activités. Il est situé dans le nouveau quartier République à destination d’entreprises innovantes en particulier dans le domaine de la santé. Les futurs bureaux (de 450 à 1500 m²) sont répartis en open space ou espaces cloisonnés. Le bâtiment est conçu en matériaux responsables (Label E3 C1 et certification BBE) et équipé de panneaux solaires pour favoriser l’autoconsommation énergétique. Il proposera également un restaurant et deux ateliers en rez-de-chaussée.