GlioCure SAS, société de biotechnologie spécialisée en neuro-oncologie et membre du pôle Atlanpole Biotherapies, lance une opération de financement participatif avec le soutien de la plateforme Happy Capital.
Après avoir convaincu le Dr Bernard Majoie, ancien Directeur Scientifique et PDG des Laboratoires Fournier et Président de la Fondation Fournier Majoie pour l’Innovation spécialisée en oncologie, de lui apporter son soutien, la société angevine qui vient de fêter ses trois ans, a décidé de faire appel au public pour accélérer le développement de son premier produit, GC01, un peptide anti-tumoral et neuroprotecteur de nouvelle génération.
« Pour nous c’est une démarche naturelle qui par ailleurs fait sens. Nous avons en effet démarré GlioCure avec le soutien d’une dizaine d’investisseurs individuels, et nous développons une molécule qui vise à traiter les tumeurs cérébrales.
En France, ces tumeurs tuent chaque année 2.500 personnes, dont une centaine d’enfants, c’est-à-dire plus que les accidents de la route. Nous sommes donc tous concernés » souligne Louis-Marie Bachelot, Président co-fondateur de GlioCure.
La jeune société angevine souhaite ainsi lever 150 000 € auprès du grand public ; ce qui lui permettra, avec l’investissement de 200 000 € du Dr Majoie et les effets de leviers sur les aides à la R&D notamment de Bpifrance, de mettre au point la production industrielle de sa molécule et de confirmer son efficacité sur des modèles animaux pertinents pour son transfert chez les patients.