Actualités

Gliocure renforce son expertise en développement pharmaceutique

15 septembre 2017

Le Dr. Joël Richard, spécialiste internationalement reconnu du développement pharmaceutique des Peptides et Biopharmaceutiques, intègre le Conseil Scientifique et Médical de GlioCure.

Le Dr. Joël Richard, diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, titulaire d’une Habilitation à Diriger des Recherches, est expert en physico-chimie et R&D Biopharmaceutique. Vice-Président Senior Développement Peptides d’Ipsen, il supervise toutes les activités de développement pharmaceutique et de production des lots cliniques des Peptides et Petites Molécules du groupe pharmaceutique au niveau mondial. Le Dr Joël Richard est également Directeur Général d’OctreoPharm Sciences GmbH, une filiale du groupe Ipsen spécialisée dans les produits radiopharmaceutiques pour le diagnostic et le traitement des cancers. Précédemment, Joël Richard était Directeur du Développement Pharmaceutique des Molécules Biologiques des groupes Serono et Merck Serono, et a également été Vice-Président Recherche et Directeur R&D Europe d’Ethypharm.

Dans le cadre de ses activités de recherche, Joël Richard s’intéresse aux nouveaux principes actifs et au développement de systèmes de délivrances innovants avec une prédilection particulière pour les Nanomédicaments.

Le Dr. Joël Eyer, expert du cytosquelette neuronal, directeur de recherche à l’INSERM et co-fondateur de GlioCure, le Dr Jean-Pierre Bizzari, expert de renommée mondiale en oncologie, et le Prof. Marc-Eric Halatsch, neurochirurgien oncologue à l’hôpital universitaire de Ulm en Allemagne et l’un des meilleurs spécialistes européens du glioblastome.

A propos de GlioCure :

GlioCure est une spin-off des universités d’Angers et McGill de Montréal qui ambitionne de guérir le glioblastome, la tumeur du cerveau la plus fréquente et la plus agressive avec environ 200.000 décès par an dans le monde. Pour ce faire, GlioCure s’appuie sur une équipe internationale de chercheurs et de cliniciens spécialistes de cette pathologie et fait le choix de développer des produits spécifiques à cette indication. Son premier produit GC01, un peptide antimitotique de nouvelle génération protégé par deux familles de brevets, est en fin de développement préclinique non-réglementaire.

Pour plus d’informations, visitez leur site Internet.

Lire le communiqué de presse