Actualités

GlioCure | signe un accord d’hébergement avec l’Université d’Angers & étoffe son management

4 décembre 2018

GlioCure, membre d’Atlanpole Biotherapies, société de biotechnologie spécialisée en neuro-oncologie, est ainsi la première entreprise signataire de la Charte d’accueil des « Start-up » instaurée par l’Université d’Angers.

GlioCure bénéficie dans ce cadre de la mise en place d’un contrat d’hébergement avec l’Université d’Angers qui lui donne la jouissance exclusive de locaux (bureau et laboratoire) au sein de l’Institut de Biologie en Santé, ainsi qu’un accès, à des conditions préférentielles, à l’ensemble des plateaux et plateformes de l’université, et ce pour un montant total pouvant atteindre 100.000 €. Au terme du contrat, ce montant sera remboursé ou transformé en parts sociales de GlioCure au bénéfice de l’Université d’Angers.
Christian Robledo, Président de l’Université d’Angers et Marc-Antoine Custaud, Vice-président délégué à la Valorisation scientifique de l’Université d’Angers ont précisé : « Créée en 2016, GlioCure est une start-up innovante, issue de la recherche académique conduite au sein du laboratoire Mint de l’Université d’Angers (Micro et Nanomédecines Biomimétiques, labellisé par l’INSERM et le CNRS), dont la vocation est de développer de nouveaux traitements contre le glioblastome, la tumeur du cerveau la plus fréquente dont le pronostic reste aujourd’hui dramatique. C’est donc tout naturellement que l’Université d’Angers, dans le cadre de sa politique de valorisation de ses activités de recherche, accompagne cette initiative en accueillant dans ses locaux cette start-up pour une période de 3 ans renouvelable une fois, comme le permet le cadre règlementaire. GlioCure peut ainsi continuer de bénéficier de tout notre environnement académique dans des conditions avantageuses pour lui permettre de se développer et de devenir un acteur international incontournable du traitement du glioblastome. »
GlioCure dispose désormais de l’environnement adéquat pour la réalisation en interne la majeure partie des études et expérimentations non réglementaires nécessaires au développement de ses produits.
« La signature de cette charte et du contrat d’hébergement traduisent l’importance des liens qui nous unissent à l’Université d’Angers, et concrétisent notre autonomie opérationnelle après deux années de maturation » s’est par ailleurs félicité Louis-Marie Bachelot, Président de GlioCure.

COMMUNIQUE DE PRESSE

GlioCure étoffe son management avec le recrutement du Dr. Paul Baldwin au poste de Directeur du Développement Pharmaceutique

GlioCure SAS, annonce l’arrivée du Dr. Paul Baldwin, pharmacien industriel franco-britannique, spécialiste de la formulation et du management de projet de R&D, au poste de Directeur du Développement Pharmaceutique.
Le Dr. Paul Baldwin dispose de dix-huit ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique :
De 2016 à 2018, le Dr. Paul Balwin a été Pharmacien Responsable Intérimaire de MSD Animal Health Innovation. Avant cela, il a occupé au sein du même groupe pendant dix ans le poste de Chef de Projets R&D. Dans ces fonctions, il a eu la responsabilité de diriger des équipes de chercheurs internationales et pluridisciplinaires afin de réaliser le développement pharmaceutique, préclinique et clinique de nouveaux médicaments vétérinaires. Il a ainsi participé ou mené l’enregistrement de quatre nouveaux médicaments, et écrit, révisé ou vérifié plus de dix dossiers d’enregistrement auprès des autorités européennes et américaines. Le Dr. Paul Baldwin a également été galéniste pour Intervet Pharma R&D pendant sept ans, où il a participé à la formulation, au développement et à l’enregistrement de plusieurs médicaments notamment sous forme stériles.
Le Dr. Paul Baldwin a déclaré : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins Gliocure. Je suis impatient d’aider l’équipe à développer un traitement révolutionnaire contre le glioblastome et les autres tumeurs sur-exprimant la βIII tubuline. Ce serait à cet égard un honneur de contribuer à redonner l’espoir à des milliers de patients et à leurs familles ».
« Nous sommes enchantés d’accueillir le Dr. Baldwin au sein de la direction opérationnelle de GlioCure » a de son côté souligné Louis-Marie Bachelot, Président de GlioCure. « Son importante expérience industrielle et ses compétences à la fois en formulation et en management de projets de R&D nous permettent d’aborder dans les meilleurs conditions la phase de développement pharmaceutique et réglementaire de GC01, notre molécule anti-glioblastome la plus avancée, et d’avancer vers la production industrielle ».

COMMUNIQUE DE PRESSE