L’édition BIO-Europe Spring s’est déroulée du 25 au 27 mars à Vienne.
Une session dédiée au NASH, la maladie du « foie gras » y été programmée.
Tuan Huy NGUYEN, Président et CSO de GoLiver Therapeutics est intervenu en tant qu’experts aux côtés de Manuel Baader, directeur Adjoint Global – CardioMetabolic Diseases, de chez Boehringer Ingelheim. Il n’existe à ce jour aucun traitement pour le NASH qui est une maladie chronique, complexe et multifactorielle. Les traitements innovants actuels en phase III reposent sur des molécules chimiques visant principalement à diminuer la fibrose, l’accumulation de graisse dans le foie, et/ou l’inflammation.
Goliver Therapeutics développe un produit de thérapie cellulaire de médecine régénérative à partir de cellules souches pluripotentes pour apporter de nouveaux hépatocytes et créer un nouveau foie aux patients.
Avec plus de 2500 participants et 15000 meetings, BioEurope Spring demeure toujours un temps fort du planning international d’Atlanpole Biotherapies et un vif succès.
Une délégation de 10 entreprises membres d’Atlanpole Biotherapies y était présente : Aboleris, Affilogic, Atlantic Bone Screen, Chelatec, Clean Cells, Cynbiose respiratory, Goliver Therapeutics, Keosys, Porsolt, ProfileHit, Voisin Consulting et Valneva.