GoLiver Therapeutics, membre d’Atlanpole Biotherapies, met au point le médicament qui régénère le foie. Il est lauréat biotech du concours France Tech Transfer Invest (FFTI) 2019.
La 3ème édition de ce prestigieux concours, organisé par Tech Tour et Bpifrance, en partenariat avec les 5 organismes français de la valorisation (SATT, CEA, CNRS, Inria and Inserm-Transfert) avait sélectionné les 40 meilleures spin-off accompagnées par ces organismes de valorisation dans les domaines de la Biotechnologie, du numérique, de la Medtech et de la Cleantech pour se présenter devant plus de 70 fonds d’investissement et d’industriels français et européens.
Au terme de ces deux jours de compétition (13 et 14 Février 2019), GoLiver Therapeutics a convaincu et est parmi les 4 Biotechs lauréates qui ont gagné leur participation au « European Venture Summit » qui se déroulera les 8 et 9 décembre 2019 à Düsseldorf.
A propos de Goliver Therapeutics :
Fondée en 2017, spin-off de l’Inserm et de l’Université de Nantes, Goliver Therapeutics développe des solutions de remplacement à la greffe de foie grâce à des médicaments de thérapie innovante fabriqués à partir de la technologie des cellules souches pluripotentes humaines. Elle a été créée, et accompagnée depuis le début par Atlanpole, à partir d’une une idée simple mais cruciale, devenue une invention brevetée, délivrée en Europe et en extension internationale, et qui lève le verrou technologique majeure de la production in vitro de milliards de cellules du foie à partir des cellules souches pluripotentes en qualité injectable chez l’Homme. Pour accélérer son développement vers la clinique dans les 12 prochains mois, Goliver Therapeutics est en cours d’une levée de fonds de 3 millions €.
Pour en savoir plus :