Cet appel à projets national récompense des projets innovants s’appuyant sur les nouvelles technologies qui peuvent permettre d’améliorer chez l’enfant une autonomie altérée par la maladie ou un handicap.
Informations, dossiers de candidatures :
https://www.fondationsaintpierre.org/deposer-un-projet/
En partant du principe que chaque projet a du potentiel, la Fondation Saint-Pierre primera des projets plus ou moins matures par les trois catégories Talent, Espoir et Idée. Pour cela, elle dédie une dotation globale de 100 000€ ainsi qu’un accompagnement.
Les axes forts de cette édition auxquels les porteurs.ses devront répondre sont : la qualité de vie de l’enfant dans son environnement et la réduction des inégalités d’accès à la santé. Le dépôt des candidatures est ouvert, il se clôturera le 15 juillet 2020.
A l’origine du Grand Prix : la Fondation Saint-Pierre, fondation reconnue d’utilité publique est un acteur majeur de la santé et de la protection de l’enfance. En capitalisant sur 100 ans d’expérience et d’innovation continue de l’Institut Saint-Pierre, 1er hôpital pédiatrique de soin de suite et de réadaptation en France accueillant près de 10 000 enfants par an. (Palavas-les-Flots, 34)
Compte-tenu de la situation actuelle et des difficultés traversées par de nombreux porteurs de projets, la date de clôture est reportée au 30 août 2020.