HTID® bénéficie du soutien solide de l’écosystème healthtech, ce dont atteste la participation renouvelée des mécènes de l’édition précédente et l’arrivée de nouveaux mécènes désireux de contribuer aux échanges pour accélérer l’accès au marché des nouvelles solutions thérapeutiques au bénéfice de tous les patients.
Paris, France, 9 septembre 2020 – HealthTech Innovation Days (HTID), un forum dédié à favoriser les collaborations au sein de l’écosystème international de la santé, annonce le programme détaillé et les participants de son événement annuel qui se déroulera les 5 et 6 octobre à Paris, en ligne et en présentiel.
A ce jour, plus de 100 entreprises de la healthtech européenne, 200 investisseurs internationaux, venus d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Australie, d’Asie ou encore du Moyen Orient -parmi lesquels Bain Capital Public Equity, Andreessen Horowitz et Battery Ventures, ont confirmé leur présence. A leurs côtés, seront également présents plus de 15 groupes pharmaceutiques, représentés par leurs équipes Business développement et corporate venture. Une telle audience confirmée garantit aux participants la possibilité d’organiser des réunions individuelles de qualité pendant la durée de l’événement.
La programmation cette année fera la part belle à l’impact économique de la Covid-19 sur les systèmes de santé, et donnera à voir les mesures positives actuellement déployées par le secteur. Elle couvrira également d’autres sujets majeurs, et ouvrira la discussion sur les manières de garantir une gouvernance efficace au sein des entreprises de biotechnologie et élargir leur capacité de financement pour sécuriser leur développement. Un espace sera dédié aux tendances de fond et aux perspectives scientifiques, notamment dans le domaine des thérapies géniques et cellulaires. Le contenu de ce programme permettra de diffuser largement les réflexions et actions en cours auprès des leaders de l’innovation santé, groupes pharmaceutiques mondiaux, investisseurs, influenceurs et associations de patients. Pour retrouver le programme complet, suivez le lien : ici.
HTID, qui promeut une nouvelle culture de l’innovation basée sur la collaboration, a également annoncé la liste des mécènes de l’évènement, qui comprend entre autres de grands groupes pharmaceutiques mondiaux tels que Amgen, Bristol Myers Squibb, Ipsen, Pfizer, Sanofi, Servier, des acteurs parmi les plus influents de la healthtech, comme BDC, Dechert, Financière Arbevel, Invest Securities, Sofinnova Partners, ainsi que des partenaires institutionnels tels que Bpifrance, Euronext et le LEEM (Les Entreprises du Médicament).
L’événement, porté par HealthTech For Care et co-organisé avec EIT Health, s’appuiera sur le succès de la conférence de l’an dernier. Dans le prolongement de cette co-organisation, HealthTech For Care est heureux de rejoindre en tant que membre le réseau d’EIT Health.
« Plus que jamais, il est essentiel de renforcer le soutien à l’innovation santé. A cette fin, nous coorganisons cet événement au programme riche et varié auquel participera un pool impressionnant d’investisseurs et de petites et moyennes entreprises. Nous profiterons par ailleurs de HTID pour lancer officiellement le Venture Centre of Excellence, un programme de co-investissement public-privé développé par EIT Health et le Fonds européen d’investissement (FEI). Nous sommes convaincus que cette mise en relation d’acteurs importants permettra de faire avancer concrètement le développement de l’innovation santé européenne et internationale » indique Jean-Marc Bourez, Directeur général de EIT Health France.
« L’objectif de HTID est de faire avancer et d’accélérer le développement de solutions médicales pour les patients qui en ont besoin. Avec le soutien de nos mécènes et partenaires internationaux, nous sommes en mesure de faire avancer ce forum et avec lui notre mission à un moment où les besoins sont plus importants que jamais », déclare Maryvonne Hiance, Présidente de HealthTech For Care.
Pour plus d’information, veuillez-vous rendre sur : http://www.htid-paris.com