Hemarina, membre d’Atlanpole Biotherapies, et Delpharm annoncent avoir conclu un partenariat pour la fabrication du produit HEMO2life®, additif aux solutions de préservation de greffons. Ce partenariat s’étend également à d’autres produits issus de la plateforme technologique d’Hemarina. L’opération industrielle s’effectuera sur le site de Delpharm à Tours (37).
Ce partenariat prévoit un programme d’investissements significatifs conjoint destiné à adapter les capacités de production du site et un contrat de façonnage entre Delpharm et Hemarina.
Franck Zal, Fondateur et Président Directeur Général d’Hemarina et vice-président d’Atlanpole Biotherapies a déclaré : « Au-delà de la reconnaissance internationale dont bénéficie Delpharm, c’est bien la qualité de leur proposition, leur motivation pour notre projet et les valeurs que nous partageons qui ont été déterminantes dans la mise en place de ce partenariat. Leur engagement à nos côtés est un gage de qualité en faveur de la réalisation de notre objectif, « sauver des vies » ».
Acteur dynamique de la production pharmaceutique à façon, Delpharm poursuit une stratégie de croissance à la fois externe et organique.
A ce titre, Sébastien Aguettant, Président de Delpharm, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’accompagner Hemarina pour ce qui est une véritable révolution pour le monde de la greffe. La fabrication du dispositif médical HEMO2life® à Tours s’inscrit pleinement dans notre stratégie de façonnage de produits innovants au service des patients. »
Ce partenariat vise à mettre en place une ligne de fabrication spécifique destinée aux opérations d’extraction et de purification de l’hémoglobine de vers marins.