L’intelligence artificielle au service du diagnostic radiologique du Cancer du sein
La solution brevetée Breast-SlimView développée par Hera-MI offre un support de lecture innovant et disruptif où seule l’information pertinente est affichée. La startup Hera-MI a notamment développé un outil permettant aux radiologues de se libérer de l’information superflue pour se concentrer sur leur cœur de métier : l’analyse des zones potentiellement suspectes. Le radiologue pourra s’appuyer sur cette solution globale d’aide à la décision et de lecture pour optimiser son diagnostic.
Mme Sylvie Davila, Présidente et co-fondatrice d’Hera-MI, commente :
« Hera-MI a pour ambition d’accélérer et de fiabiliser le diagnostic radiologique du cancer du sein grâce à l’intelligence artificielle. L’objectif est de mettre cette intelligence au service du radiologue. Hera-MI Breast-SlimView est une solution globale d’aide à la décision et de lecture pensée par un radiologue pour les radiologues. Nous souhaitons les aider à optimiser la prise en charge des patientes grâce à un diagnostic plus précoce du cancer du sein. »
Hera-MI été créée en Avril 2017 par 2 associés co-fondateurs : Sylvie Davila et le Dr Bruno Scheffer. L’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) soutient le projet en tant qu’actionnaire et partenaire scientifique. Le laboratoire LS2N (Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes) et l’école Centrale Nantes participent au projet Hera-MI dans le cadre d’une thèse Cifre sous la supervision du Pr. Diana Mateus, experte en intelligence artificielle et problématiques complexes de l’imagerie médicale. Hera-MI est également accompagné par Atlanpole et Centrale Audencia-Ensa. Fujifilm healthcare est devenu partenaire scientifique et commercial en 2018.