10 novembre 2017
Essaimage du laboratoire de Philippe Mouilier au CHU de Nantes, Horama a été accompagnée pendant 5 ans par Atlanpole. Incubée dès 2011 avec L’Inserm, cette première phase a permis à la jeune entreprise de travailler sur son accès au marché et le ciblage des thérapies innovantes à développer. S’en est suivie une phase d’accélération avec une levée de fonds de 4 millions d’euros en 2016 avec des capitaux risqueurs.
HORAMA, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, a annoncé une levée de fonds « Série B » de 19 millions d’euros auprès de quatre nouveaux fonds d’investissements: Kurma Partners, Fund+, Pontifax et Idinvest, et de ses investisseurs historiques: Omnes Capital, GO Capital, et Sham Innovation Santé/Turenne.
Cette levée a pour principal objectif de financer le développement du projet HORAPDE6B, et particulièrement son entrée en phase clinique qui vient d’être autorisée par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM). Ce tour de table fait suite aux 4 millions déjà obtenus en juillet 2016 (Série A).