Actualités

InFlectis BioScience annonce la réussite de l’étude clinique de phase 1 d’IFB-088 par voie orale

7 janvier 2020

Les résultats montrent qu’IFB-088 est sûr et bien toléré chez le volontaire sain. Les données supportent le lancement de l’essai clinique de phase 2 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth.

InFlectis BioScience SAS, société membre du pôle spécialisée dans la découverte et le développement de thérapies innovantes exploitant la réponse intégrée au stress pour le traitement d’un large éventail de maladies, annonce aujourd’hui les résultats favorables de son étude de phase 1 (P188) chez 72 volontaires sains, évaluant la molécule IFB-088 qui inhibe le complexe phosphatase PPP1R15A /PP1c induit dans une cellule stressée. Les résultats de cette étude randomisée, en double aveugle, contrôlée contre placebo, en doses uniques et doses multiples (SAD / MAD) ont démontré que l’administration d’IFB-088 était sûre et bien tolérée. Aucun événement indésirable grave, aucune toxicité limitant la dose ni aucune anomalie cliniquement significative n’ont été observés. Les paramètres pharmacocinétiques sont en accord avec les données générées dans les études animales.

 

Anne Visbecq, directrice médicale d’InFlectis BioScience SAS, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits des résultats de l’essai de phase 1 d’IFB-088, qui confirment le bon profil de tolérance de l’IFB-088, même dans les groupes ayant reçu les plus fortes doses. Aucun problème de sécurité n’a été identifié et la pharmacocinétique a été conforme aux attentes ».

« Les résultats de cette étude fournissent les premières données cliniques pour IFB-088 et ouvrent la voie à son évaluation en tant que potentiel traitement oral, premier de sa classe thérapeutique, de la maladie de Charcot- Marie-Tooth (CMT) », a commenté Philippe Guédat, Ph.D., Président et Directeur Général, InFlectis BioScience. « Nous allons maintenant travailler au dépôt d’une demande d’IND aux États-Unis et d’avis scientifigue en Europe dans les prochains mois afin de conduire une étude de phase 2 en CMT. »

Communiqué de presse