InFlectis BioScience, une société au stade clinique développant des thérapies innovantes pour les maladies neuromusculaires en exploitant la réponse intégrée au stress (ISR), reçoit l’approbation de l’ANSM pour démarrer un essai clinique de phase 2 évaluant IFB-088 pour le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). L’étude est un essai clinique exploratoire randomisé en double aveugle, contrôlé par placebo, visant à évaluer l’innocuité et l’efficacité d’IFB-088 plus riluzole 100 mg, par rapport à un placebo plus riluzole 100 mg chez des patients atteints de SLA bulbaire.
« L’approbation par l’ANSM de la réalisation de l’étude clinique de phase 2 chez des patients atteints de SLA bulbaire avec IFB-088 en association avec le riluzole est une étape importante vers le développement d’un nouveau traitement pour potentiellement ralentir la progression de cette maladie dévastatrice », a déclaré Anne Visbecq, MD, directrice médicale d’InFlectis BioScience.
Points-clés à retenir :
- L’ANSM approuve l’essai clinique de Phase 2 pour IFB-088 en France.
- L’étude est un essai clinique exploratoire randomisé à double insu, contrôlé par placebo, visant à évaluer l’innocuité et l’efficacité d’IFB-088.
- Les patients atteints de SLA bulbaire recevront IFB-088 en association avec du riluzole, ou un placebo plus riluzole.