7 mai 2024
InFlectis BioScience , pionnier dans le développement de thérapies de première classe pour les maladies neuromusculaires, annonce avoir reçu une subvention de 649 601 $ de l’initiative de recherche commerciale Fast Forward de la National MS Society pour faire progresser l’IFB-048. développement préclinique dans la sclérose en plaques (SEP).
Ce qu’il faut retenir :
- InFlectis Bioscience a reçu une subvention de 650 000 $ de l’initiative de recherche commerciale Fast Forward de la National Multiple Sclerosis Society pour démontrer l’efficacité préclinique de son principal candidat pour la SEP, IFB-048.
- IFB-048 fait partie d’une nouvelle classe de composés appelés modulateurs ISR, qui visent à protéger les cellules qui soutiennent et réparent les neurones endommagés par la SEP et d’autres maladies neurologiques et auto-immunes.
- Le médicament parent IFB-048 a démontré son potentiel à protéger les oligodendrocytes et/ou les neurones et à améliorer la remyélinisation des neurones dans un environnement inflammatoire dans des modèles précliniques de sclérose en plaques.