LE CNAM PAYS DE LA LOIRE LANCE UN MASTER MEGADONNEES ET ANALYSE SOCIALE ORIENTE SANTE
pour préparer les professionnels de demain aux métiers de la data dans le domaine médical ou biomédical, et plus généralement dans tous les domaines manipulant des données de santé.
La médecine contemporaine ne peut se concevoir aujourd’hui sans l’utilisation des données de santé personnelles et numérisées. Les big data commencent à modifier en profondeur aussi bien le métier de praticien que la relation médecin patient, ou encore la compréhension de certains mécanismes (maladies…). En parallèle, une connaissance du contexte réglementaire entourant les données de santé devient primordiale avant tout traitement.
Pour toutes ces raisons, ce nouveau master, à la fois pratique et théorique en Humanités Numériques appliquées aux big data, devient un outil indispensable.
Des candidats, attachés de recherche clinique, étudiants dans les filières médicales, para-médicales, psychologie, professionnels de santé, biomédical… sont dès à présent en recherche de contrat d’apprentissage ou de professionnalisation pour octobre 2021.
Des conseils dans la définition du besoin de l’entreprise et une pré-sélection de candidats sont proposés.
https://youtu.be/g8pQB7vflzo