Actualités

Le LabCom ADMIRE sélectionné pour la Vague 2 de l’appel 2019 de l’ANR

13 janvier 2020

Le laboratoire commun ADMIRE pour Apprentissage profond Distribué pour la classification de données Multimodales, Incertaines et Rares en ophtalmologiE est porté par Gwenolé Quellec – Chercheur en intelligence artificielle appliquée à l’imagerie médicale au sein de l’équipe IMAGINE (Intégration d’information multimodale pour l’aide à la décision et l’optimisation du geste en thérapies interventionnelles) du LaTIM.

 

Né de la complémentarité entre le domaine de la santé et les sciences de la communication, le LaTIM (Laboratoire de Traitement de l’Information Médicale) développe une recherche pluridisciplinaire portée par des membres de l’Inserm, de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO), de l’IMT Atlantique et du CHRU de Brest. Cette unité mixte de recherche (UMR) est installée en Bretagne au sein de l’Institut Brestois de Recherche en Bio-Santé ( IBRBS).

 

Le LabCom, labellisé par  Atlanpole Biotherapies, vient renforcer la collaboration du laboratoire avec l’entreprise Evolucare Technologies, basée dans la Somme. L’objet du partenariat est le développement d’algorithmes innovants afin de proposer un outil logiciel de dépistage de pathologies oculaires ou visibles à travers l’œil (cardiopathies, neuropathies,…).