Actualités

Les fondateurs de GlioCure lauréats de la Fondation Banque Populaire Grand Ouest

14 novembre 2019

Le seul projet du Maine-et-Loire distingué cette année parmi les 16 projets retenus sur les onze départements bretons, ligériens et normands couverts par la Fondation

Le Dr Joël Eyer, Directeur de Recherche à l’INSERM, le Dr Claire Lépinoux-Chambaud, chercheur en neurosciences, et Louis-Marie Bachelot, entrepreneur en biotechnologies, tous les trois cofondateurs de la société de biotechnologie spécialisée en neuro-oncologie GlioCure, membre d’Atlanpole Biotherapies, ont été retenus parmi les lauréats de l’appel à projets « Territoire Recherche » 2019 de la Fondation d’Entreprise Grand Ouest.

Cette distinction qui se traduit par l’octroi d’une bourse de 10.000 €, vise à soutenir le lancement du projet MAGIQUE « Médicament Anti-Gliome pédiatrIQUE », dont l’objet est la validation de l’activité anti-gliomale et de l’innocuité de la molécule GC01 de GlioCure, sur des modèles précliniques pédiatriques et sur le modèle de gliome spontané canin en vue de son administration chez les enfants atteints de gliome infiltrant du tronc cérébral.

Le gliome infiltrant du tronc cérébral est une forme extrêmement agressive et incurable de tumeur cérébrale pédiatrique qui touche chaque année en France une cinquantaine d’enfants, souvent de moins de dix ans, dont l’espérance de vie moyenne ne dépasse pas 9 mois après le diagnostic.
« Nous sommes extrêmement fiers de recevoir cette distinction de la Fondation d’Entreprise Grand Ouest qui accompagne des projets de recherche à fort impact depuis 2015. Elle est pour nous la reconnaissance que nos travaux de recherche, et en particulier le projet MAGIQUE, ont du sens pour le territoire et ses habitants ; que le développement de nouvelles thérapies pour le traitement de maladies rares est une forme de solidarité vis-à-vis des personnes qui en souffrent, les malades bien sûr mais également tous leurs proches. » souligne Louis-Marie Bachelot, Président co-fondateur de GlioCure.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE