L’Office Européen des Brevets (OEB) a délivré le brevet EP3521314 sur la technologie McSAF Inside® pour générer des antibody-drug conjugates avec un DAR 4, une classe émergente de thérapies ciblées.
Cela vient compléter le portfolio de brevets délivrés de McSAF, en France (FR3008408), au Japon (JP6533222) et aux Etats-Unis (US10307488). C’est une étape majeure pour McSAF dont l’ambition est de devenir un acteur clé de la bioconjugaison dans le futur.
Les antibody-drug conjugates (ADCs) sont une classe émergente de thérapies ciblées. Avec neuf composés actuellement sur le marché, dont cinq approuvés ces deux dernières années, cela souligne le développement de cet axe thérapeutique. L’avènement de nouvelles technologies pour l’obtention d’ADCs optimisés et mieux tolérés, est un défi actuel et la technologie McSAF Inside® permet la synthèse de biomédicaments homogènes et stables pour des développements à haute valeur ajoutée en oncologie et au-delà.
A propos de McSAF
McSAF est une jeune société deeptech basée à Tours, spécialisée dans le développement de technologie innovante pour la modification chimique de protéines. Son domaine d’expertise se situe dans la conception et le développement d’antibody-drug conjugates (ADCs) en oncologie et au-delà. Son business model se base sur la concession de licence de technologies propriétaires pour permettre la génération de bio-better et first-in-class, afin d’améliorer la prise en charge thérapeutique des patients.