25 mai 2023
Nahibu, un acteur prééminent en matière de recherche sur le microbiome, a célébré l’ouverture de son laboratoire de séquençage ultra-moderne à Rennes, propulsant l’analyse de microbiome à un niveau de précision inégalé, à l’échelle mondiale.
Le laboratoire de séquençage innovant de Nahibu, équipé de la technologie de Séquençage de Nouvelle Génération (NGS), permet d’offrir des analyses du microbiome d’une exactitude remarquable, devenant ainsi un outil précieux pour les chercheurs et professionnels dans divers secteurs tels que la biotechnologie, l’agriculture, la santé animale, le secteur pharmaceutique, les probiotiques/nutraceutiques, la biologie médicale, et le secteur cosmétique pour en citer quelques uns.
« Notre laboratoire de séquençage, équipé des technologies les plus avancées et piloté par une équipe de scientifiques experts du microbiome, garantit l’obtention de données d’une précision et d’une fiabilité inégalées », déclare Pierre Cressard, le dirigeant de Nahibu. « Nous sommes heureux de collaborer avec des chercheurs et des acteurs du secteur industriel et académique, pour faire progresser la recherche sur le microbiome et développer des solutions innovantes adaptées aux défis de notre société. »
L’inauguration de ce laboratoire de séquençage enrichit l’éventail des services proposés par Nahibu, incluant historiquement un test du microbiote pour les particuliers (https://nahibu.me/), mais également des méthodes de prélèvement avancées et l’une des plus vastes bases de données de métagénomes du monde.
Pour en savoir plus sur le laboratoire de séquençage de Nahibu : www.nahibu.com
À propos de Nahibu
Nahibu est une entreprise pionnière dans la recherche sur le microbiome, vouée à l’innovation et à la découverte dans les domaines variés de la médecine, de la nutrition, de l’agriculture et au-delà. Avec une équipe de scientifiques chevronnés, Nahibu se positionne comme un leader mondial dans la recherche sur le microbiome, apportant des solutions novatrices aux défis de notre société contemporaine.