28 janvier 2019
NG Biotech, membre d’Atlanpole Biotherapies, lève 3 millions d’euros pour accélérer le déploiement commercial international de ses solutions innovantes et uniques de diagnostic biologique médical.
Cette levée de fonds intervient auprès du Fonds Arbevel Life Sciences Crossover, de l’investisseur historique Kreizig Invest et du co-fondateur M. Stankov.
La lutte contre l’antibiorésistance est l’un des enjeux mondiaux de santé publique du 21ème siècle. Les experts estiment que l’antibiorésistance cause 700 000 morts par an dans le monde, et que ce chiffre pourrait atteindre 10 millions d’ici 2050 en l’absence de mesures adaptées.
NG Biotech développe des solutions de diagnostics rapides, afin de devenir un acteur important pour relever ce défi.
Si les tests de diagnostics rapides existent depuis longtemps sur le marché, NG Biotech innove grâce à des technologies brevetées, pour une utilisation plus simple et quantitative, avec plus de rapidité, une meilleure précision et fiabilité et une analyse simultanée de multiples biomarqueurs.
En 2018, NG Biotech a ainsi lancé sur le marché cinq produits dans le domaine de l’antibiorésistance et a signé des accords commerciaux avec des distributeurs spécialisés dans ce domaine, couvrant 45 pays en seulement 12 mois.
Des perspectives de développement importantes
L’innovation tient un rôle fondamental dans la stratégie de NG Biotech. La société compte de nombreux produits en phase de développement sur les segments de l’antibiorésistance, de la santé de la femme et des maladies infectieuses, ainsi que dans les domaines du suivi thérapeutique, du contrôle agro-industriel et de la santé animale.
« Le marché de l’analyse rapide connait une forte croissance. Cette levée de fonds de 3 millions d’euros va permettre à NG Biotech d’accélérer sa croissance en renforçant ses moyens commerciaux, notamment à l’international, en poursuivant le développement de son portefeuille de produits et en finalisant sa plateforme digitale connectée. NG Biotech dispose de tous les atouts pour consolider sa position de leader dans le diagnostic rapide, mobile et connecté.» déclare Milovan Stankov Pugès, co-fondateur et PDG de NG Biotech