BIOPHTA est une société de biotech au stade préclinique qui transforme l’ophtalmologie afin de soulager les patients dans le traitement de leurs maladies oculaires. BIOPHTA développe un nouveau standard of care pour remplacer les collyres topiques ainsi que les injections oculaires douloureuses et invasives traitant la rétine.
La technologie de BIOPHTA repose sur une nouvelle famille de biopolymères qui améliore l’efficacité des médicaments grâce à la première forme ophtalmique permettant 7 jours de microdosage continu. Ce traitement topique auto-appliqué à la surface de l’œil répond aux problèmes d’efficacité des collyres quotidiens ainsi qu’au coût élevé et au caractère invasif des injections oculaires. C’est la première fois qu’un traitement présente des propriétés aussi innovantes pour révolutionner à la fois les traitements du segment antérieur de l’œil ainsi que de la rétine.
Pour en savoir plus sur Biophta : www.biophta.com
Pourquoi avoir rejoint Atlanpole Biotherapies ?
« Notre société (initialement fondée à proximité de l’Institut de la Vision, Paris) se développe en Bretagne et à Rennes : notre premier labo de R&D a récemment été implanté au Biopôle et nous y recrutons en ce moment une équipe de 4 chercheurs. De plus, notre principal partenaire de développement et de production pour le polymère constituant le cœur de notre technologie se situe à Fougères (HTL Biotechnology). Enfin, nous deux principaux partenaires d’investissement sont en Bretagne. Nous cherchons donc rejoindre et nous développer au sein du réseau des sociétés biotech/medtech/santé digitale de l’ouest et à gagner en visibilité. De plus, nous sommes amenés à solliciter des financements régionaux, seuls et en consortium, nous aurons pour cela besoin de l’accompagnement et ensuite de labellisations d’Atlanpole Biotherapies. » Jean GARREC – Fondateur et CEO de Biophta