Actualités

Nouveau membre | Harmonix

11 juin 2024

Harmonix répond à un fort besoin non couvert dans les maladies du système nerveux central. 98% des molécules développées ne passent pas la BHE, la barrière hémato-encéphalique. Cette barrière est indispensable pour protéger le cerveau mais est un réel obstacle au développement de nouveaux traitements. Des technologies ont tenté de délivrer des molécules dans le cerveau. La voie la plus prometteuse est l’association de microbulles fonctionnalisables aux ultrasons focalisés qui permet la délivrance de molécules dont des thérapies géniques de façon ciblée et non-invasive.

La technologie unique et brevetée d’Harmonix permet de transporter et délivrer  des molécules dont des thérapies géniques virales et non-virales (ASO – ARNm – ADN plasmidique)  dans le système nerveux central de façon ciblée, ‘safe’ et non invasive dans le cerveau.

Associée à des ultrasons focalisés, Harmonix met à des dispositions des microbulles fonctionnalisables qui permettent d’encapsuler des molécules et de les délivrer de façon ciblée dans le cerveau en quantité thérapeutique.

Harmonix souhaite se positionner comme une plateforme innovante pour développer de nouveaux traitements pour les maladies du système nerveux central. La première indication préclinique est le glioblastome. Harmonix souhaite s’associer des entreprises pharmaceutiques, biotech ou laboratoires de recherche en tant que plateforme de co-développement pour la délivrance de molécules dans le système nerveux central.

Pourquoi avoir rejoint Atlanpole Biotherapies ?

« L’adhésion à l’Atlanpole Biotherapies permettra à Harmonix de développer son réseau local,  national et gagner en visibilité à l’international. Cela nous permettra aussi de de nous faire connaître au moment de notre création. Nous pourrons aussi bénéficier de l’accompagnement du pôle pour les différents projets de financement à venir. » Delphine Galezowski – Fondatrice d’Harmonix