Actualités

Nouveau membre | Université Rouen Normandie

1 septembre 2022

L’Université Rouen Normandie, qui emploie plus de 2500 personnels, est une université pluridisciplinaire, accueillant environ 35 000 étudiants, dont près d’un quart dans les formations de santé.

Elle intègre 38 laboratoires de recherche , dont 15 relevant du champ de formation et de recherche Chimie-Biologie-Santé. Parmi ces 15 laboratoires, 6 sont des UMR Inserm et 2 sont UMR CNRS.

L’université accueille également plusieurs plateformes technologiques de haut niveau, en particulier C2IORGA (Centre d’Innovation et d’Ingénierie en Chimie Organique et Analyse) dans le domaine de la chimie, et l’Unité Mixte de Service Inserm / Unité d’Appui à la Recherche CNRS HeRacLeS (High-tech Research infrastructures for Life Sciences) dans le domaine biologie santé, incluant en particulier 3 plateformes IBISA en imagerie cellulaire, protéomique, et études pré-cliniques in vivo.

L’Université de Rouen Normandie est engagée dans une démarche de développement durable et de et responsabilité sociétale (DD&RS) dans les domaines de la formation et de la recherche. Elle est titulaire d’un label national DD&RS et développe un institut des transitions.

L’activité de formation et de recherche en biologie-santé réalisée au sein de l’Université, en lien avec le CHU de Rouen, couvre largement les différents domaines des biothérapies et de la production, depuis le développement de nouvelles méthodes de production d’anticorps jusqu’à l’évaluation clinique de nouvelles immunothérapies ou thérapies cellulaires.

Pour en savoir plus : www.univ-rouen.fr

Pourquoi avoir rejoint Atlanpole Biotherapies ?

« L’objectif principal est de renforcer les collaborations entre les laboratoire de recherche et plateformes technologiques de l’université de Rouen et les différents partenaires du pôle dans le domaine des biothérapies au sens le plus large possible. » Joël ALEXANDRE – Président de l’Université de Rouen Normandie