Le Centre Hospitalier du Mans (CHM) est l’un des plus importants Centres Hospitaliers non universitaires de France avec 105 000 séjours, plus de 3 500 naissances et près de 25 000 interventions chirurgicales par an. Il dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales, à l’exception de la neurochirurgie et la chirurgie cardiaque, et d’un plateau technique complet. Etablissement de santé de 1.700 lits situé à moins d’une heure de Paris, il emploie 4.500 salariés dont plus de 450 médecins. Hôpital MCO de référence, il dessert un bassin de population de 700.000 habitants et se positionne en région pays de la Loire, comme le 2ème établissement après le CHU de Nantes pour son nombre de passage aux urgences (93 000). Il accueille plus de 160 internes en médecine et plus de 50 étudiants.
Membre du Groupement de coopération sanitaire des Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest, le CHM est l’un des premiers établissements non U pour son nombre d’essais industriels et inclut chaque année plus de 2300 patients dans une étude clinique.
www.ch-lemans.fr / Suivre le CHM sur Twitter
Pourquoi avoir rejoint Atlanpole Biotherapies ?
« L’objectif du CHM en adhérant à Atlanpole Biotherapies est de rejoindre un réseau ouvert à d’autres partenaires afin de créer des ponts entre différents volets d’activité notamment en matière de recherche et d’innovation dans la même dynamique que le partenariat noué avec l’Université du Mans. Le CHM souhaite gagner en visibilité auprès des entreprises dans tous les domaines qui touchent à la formation des professionnels et à la santé des patients. » Olivier BOSSARD – Directeur Général du Centre Hopistalier du Mans.