L’analyse des sons trachéaux pendant le sommeil est le résultat de 5 ans de recherche associant le laboratoire du sommeil du CHU d’Angers et le département de recherche de l’École Supérieure d’Électronique de l’Ouest.
En 1990, la société CIDELEC est créée pour développer et commercialiser des polygraphes et polysomnographes utilisant la technologie du capteur trachéal PneaVoX®, issue de ces recherches.
Depuis, CIDELEC n’a cessé d’améliorer ses produits et logiciels pour le diagnostic des troubles du sommeil, en s’impliquant totalement dans la recherche et le développement ainsi que dans la formation et le service. Cette démarche d’amélioration continue a séduire de nombreux praticiens et aujourd’hui, ce sont plus de 4 000 appareils installés chez plus de 800 clients à travers le pays.
La qualité des produits, la fiabilité des diagnostics réalisés, la réactivité du service après-vente et la qualité des formations proposées sont plébiscitées par ses clients.
Avec 30 ans d’expérience et une équipe de près de 50 personnes, CIDELEC se développe aujourd’hui à l’international.
Pourquoi adhérer au pôle ?
En Adhérent au pôle, CIDELEC souhaite pouvoir échanger expériences avec d’autres entreprises régionales et saisir d’éventuelles opportunités de collaborations avec d’autres entreprises.
www.cidelec.net