Graftys® | SMART BONE SUBSTITUTES
Fondée en 2005 sur les travaux de recherche du Pr. Jean-Michel Bouler (CEISAM/CNRS), Graftys développe, fabrique et commercialise des biomatériaux synthétiques, et plus particulièrement des ciments phosphocalciques résorbables, propriétaires, de dernière génération, destinés à la chirurgie orthopédique reconstructive.
Dans le marché des greffes osseuses estimé à plus de 3 millions d’interventions chaque année, le segment des ciments osseux est l’un des plus dynamiques. Les produits clés de la société – les ciments à prise rapide/haute viscosité, Graftys® Quickset, et les ciments à faible viscosité/haute injectabilité, Graftys® HBS – sont commercialisés dans plus de 20 pays, y compris l’Europe et les États-Unis, par le biais de partenariats de distribution.
Pourquoi adhérer au pôle ?
Graftys a rejoint Atlanpole Biotherapies en 2019 dans le cadre de développement de ciments orthopédiques nouvelle génération avec sa filiale R&D, Graftys Discovery, basée à Nantes. En rejoignant le pôle, Graftys souhaite renforcer son ancrage local tout en élargissant ses possibilités de collaborations.