Kymeris Santé SASU a inventé une plateforme technologique à partir d’organismes eucaryotes unicellulaires (protozoaires génétiquement modifiés) pour créer une nouvelle génération de vaccins oncologiques.
Leurs nombreux agents ont fait preuve, dans de multiples expériences en modèle murin, de leur capacité de réduire ou éliminer des tumeurs solides bien établies dans 5 modèles de cancers différents. Les mécanismes d’action passent par une lyse des cellules tumorales, l’activation du système immunitaire inné et adaptatif, et la rupture de l’immunosuppression du microenvironnement tumoral.
Ces recherches ont été effectuées en partenariat avec l’Université de Tours et l’INRA, principalement dans le laboratoire du Pr. Isabelle Dimier-Poisson à l’Université de Tours.
Pourquoi adhérer au pôle ?
Kymeris est au stade de vouloir progresser vers la phase clinique de son développement et espère trouver auprès d’Atlanpole Biotherapies et ses membres des avis et recommandations pour la levée de fonds, publics ou prives, nécessaires.