Actualités

Numérique & Biotech, un mariage incontournable

25 juin 2019

De la journée Numérique et Biotech, deux principaux enseignements : les données sont devenues le carburant qui propulse de l’avant les biotechs et l’industrie pharmaceutique, tandis que les technologies big data sont parmi les principaux outils d’une approche personnalisée de la santé. Retour sur l’événement qui se tenait le 18 juin à Rennes, autour de cette question : Quelles solutions numériques pour les biotechs de demain ?

En introduction à la journée, Franck Le Meur dépeint deux mondes très différents. D’un côté celui de la santé plutôt conservateur et très réglementé. De l’autre le numérique sans cesse agité de nouveautés technologiques. Deux univers aux caractères opposés “qui ont besoin de se parler et de se comprendre” analyse le dirigeant de Techtomed. Ceci avant d’avertir qu’il faut aller très vite. Pourquoi ? “Parce que les GAFA investissent massivement en santé, et qu’ils emploient des moyens considérables.”

Accélérer le dialogue entre Numérique & Biotech était précisément l’objectif de cette journée. Elle était organisée dans les locaux de b<>com par les pôles Images & Réseaux et TES en collaboration avec ID2Santé et Atlanpole Biotherapies. L’événement se déroulait en trois parties : des conférences, pitchs de startup et une table ronde en matinée, un temps de networking avec show-room et démos au moment du déjeuner, et deux ateliers en parallèle l’après-midi.

Lire la suite