En raison de la pandémie mondiale de Covid-19, le CES, incontournable salon mondial de l’électronique grand public, n’a pas lieu à Las Vegas mais sous format digital.
Coordonnée par l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement, l’agence Emotic, le Palace et la FrenchTech Nantes, la délégation nantaise a présenté le territoire à travers 4 filières d’excellence : Proptech, Mobilité, Foodtech et Santé.
A cette occasion, Francky Trichet, Vice-président de Nantes Métropole, délégué à l’innovation, au numérique et à la francophonie, a introduit la présentation du territoire.
Une douzaine de startups de Nantes et Saint-Nazaire étaient présentes, à distance.
Parmi elles, Octopize – Mimethik Data (ex WeData) ayant remporté 2 podiums avec sa solution d’anonymisation Avatar :
- 2ème Médaille ARGENT session FR
- 3ème Médaille Bronze session GB – Thématique Tech4Life
Une belle réussite parmi plus de 500 start-ups en lice, grâce aux pitchs (anglais et français) d’Olivier Breillacq, le fondateur.
WEDATA DEVENUE OCTOPIZE – Mimethik Data
WeData a récemment marqué un virage fort en faisant naître une nouvelle marque pour mieux affirmer ses valeurs et ses ambitions : « partager sans dévoiler et exploiter de façon éthique. »
- Octopize fait référence à la capacité de camouflage adaptatif de la pieuvre mimétique : un animal marin qui accomplit des prouesses et se fond dans son environnement pour ne pas se faire reconnaître.
- Mimethik Data représente l’avatar, une donnée qui mime les données personnelles, et qui incarne leur aspect éthique.
Le nouveau site internet d’Octopize – Mimethik Data est en cours de production : octopize-md.com