OSE Immunotherapeutics a annoncé l’acceptation de la demande d’IND aux États-Unis pour VEL-101/FR104, antagoniste de CD28, obtenue par Veloxis Pharmaceuticals, Inc., son partenaire dans la transplantation. Dans le cadre de l’accord de licence mondiale signé en avril 2021, cette première étape déclenche un paiement de 5 millions d’euros de Veloxis Pharmaceuticals, Inc. à OSE Immunotherapeutics.
OSE Immunotherapeutics a annoncé l’acceptation de la demande d’Investigational New Drug (IND) par la Food & Drug Administration (FDA) obtenue par Veloxis Pharmaceuticals, Inc. pour un essai clinique avec VEL-101/FR104, un fragment d’anticorps monoclonal antagoniste de CD28. Cet essai sera promu et mené aux Etats-Unis par Veloxis Pharmaceuticals, Inc. Cette étape importante a été obtenue par Veloxis Pharmaceuticals, Inc. dans le cadre de l’accord de licence mondiale signé en avril 2021 selon lequel OSE Immunotherapeutics a octroyé à Veloxis Pharmaceuticals, Inc. les droits mondiaux pour développer, fabriquer et enregistrer FR104, un fragment d’anticorps monoclonal antagoniste de CD28, dans toutes les indications de transplantation. Selon cet accord, l’acceptation de la demande d’IND aux Etats-Unis déclenche le versement d’un paiement d’étape de 5 millions d’euros de Veloxis Pharmaceuticals, Inc. à OSE Immunotherapeutics. En parallèle, OSE Immunotherapeutics conserve tous les droits pour développer FR104 dans les maladies auto-immunes.
“Nous remercions Veloxis Pharmaceuticals, Inc. pour cette première étape clé qui démontre l’engagement et la confiance de notre partenaire vis-à-vis du potentiel de cet antagoniste CD28 first-in-class à devenir un traitement immunosuppresseur innovant. Elle marque aussi un jalon majeur dans le développement du produit dans la transplantation. Le paiement associé à cette étape, en ligne avec notre business model, renforce notre trésorerie pour faire progresser notre portefeuille en immuno-oncologie et immunité & inflammation », commente Dominique Costantini, Directrice générale d’OSE Immunotherapeutics.