Actualités

OSE Immunotherapeutics publie ses résultats semestriels et fait le point sur ses avancées

22 septembre 2021
  • Résultats finaux positifs de phase 3 pour Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules après échec des traitements par checkpoint inhibiteur.
  • Résultats positifs de l’étape d’escalade de dose de l’essai de Phase 1 de BI 765063 (sur l’axe CD47/SIRPα) en monothérapie et en combinaison avec ezabenlimab (anti-PD-1) dans les tumeurs solides avancées.
  • Démarrage de deux essais cliniques de Phase 2 avec OSE-127/S95011 dans le syndrome de Sjögren (Servier promoteur) et dans la rectocolite hémorragique (OSE promoteur).
  • Démarrage de deux essais cliniques de Phase 2 avec Tedopi® en combinaison avec un checkpoint inhibiteur dans le cancer du poumon non à petites cellules et dans le cancer de l’ovaire, en collaboration avec des groupes experts en oncologie.
  • Accord de licence mondiale avec Veloxis sur FR104 dans toutes les indications de transplantation pour un montant potentiel jusqu’à 315 millions d’euros.
  • Financements non dilutifs de 11 millions d’euros liés aux partenariats pharmaceutiques et de 6,9 millions d’euros de financement public.
  • OSE Immunotherapeutics organise un “R&D Day” avec présence physique et virtuelle le 12 octobre à 16 heures.

OSE Immunotherapeutics SA annonce ses résultats financiers semestriels au 30 juin 2021 et fait le point sur les avancées clés de la Société au cours du 1er semestre.

Alexis Peyroles, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics, commente : “Le premier semestre 2021 a été marqué par des avancées cliniques majeures avec, d’une part, des données et des résultats prometteurs et, d’autre part, le démarrage de nouvelles études cliniques. Nous avons par ailleurs consolidé notre trésorerie avec des financements non dilutifs pour faire des nouveaux investissements en R&D, moteur de nos découvertes thérapeutiques pour identifier des nouveaux traitements innovants et répondre à des patients à fort besoin médical en immuno-oncologie et dans les indications auto-immunes. Les résultats positifs finaux de l’essai de phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules chez les patients en seconde résistance aux checkpoints inhibiteurs immunitaires présentés à l’ESMO, dont un bénéfice clinique prometteur et un bon profil de tolérance, étaieront nos discussions avec la FDA et l’EMA sur la meilleure voie réglementaire et les prochaines étapes vers un enregistrement potentiel du produit.

En parallèle, nous avons élargi le développement de Tedopi® avec deux essais en combinaison avec
un inhibiteur PD-1 menés sous la promotion de partenaires cliniques dont un essai chez des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules en résistance secondaire aux checkpoints, et l’autre essai dans le cancer de l’ovaire.

Cette première partie de l’année a positionné OSE comme l’un des acteurs clés dans le domaine prometteur du récepteur CD47 dans les tumeurs solides. Des données encourageantes de l’inhibiteur SIRPα en combinaison avec l’anti-PD-1 BI 754091, présentées à l’ASCO et à l’ESMO, soutiennent l’étape d’expansion de l’essai clinique de phase 1 qui vise à démontrer la pertinence d’une combinaison comme une stratégie thérapeutique potentielle dans les tumeurs solides.

OSE reste un partenaire de choix pour les sociétés pharmaceutiques et nous avons conclu un nouvel accord de licence avec Veloxis, leader dans le domaine de la transplantation, pour développer, fabriquer et commercialiser FR104 dans toutes les indications de transplantation.

Enfin, nous avons renforcé notre trésorerie grâce à des paiements d’étapes de nos partenaires pharmaceutiques, à des financements publics et à un financement de la Banque Européenne
d’Investissements reçu en juillet 2021, ce qui nous permet d’assurer une visibilité financière jusqu’au troisième trimestre 2022 ».

AVANCEES ET RESULTATS CLINIQUES EN IMMUNO-ONCOLOGIE ET DANS LES MALADIES AUTOIMMUNES

Source : ose-immuno.com