Actualités

Perha Pharmaceuticals lève de nouveaux fonds pour un espoir thérapeutique contre Alzheimer et la trisomie 21

13 novembre 2024

A Roscoff, Perha Pharmaceuticals avance dans le développement de la Leucettinib-21, une petite molécule inhibitrice de la protéine kinase DYRK1A, qui cible les troubles cognitifs inhérents à la trisomie 21 et à la maladie d’Alzheimer.

En septembre 2024, la société Perha Pharmaceuticals a clôturé une levée de fonds de près de 3,1 millions d’euros, afin d’achever l’étude clinique de phase 1 de la Leucettinib-21, débutée en janvier 2024 et dont la fin est prévue en avril 2025.

A la demande de plusieurs nouveaux investisseurs intéressés, Perha Pharmaceuticals lance une seconde levée de fonds, toujours réservée aux business angels, qui devrait se clôturer fin janvier 2025. La société roscovite espère lever environ 2,9 millions d’euros, ce qui permettrait de couvrir une bonne partie de la préparation de l’étude clinique de phase 2 : synthèse de 7 kg de Leucettinib-21, formulation de comprimés au dosage plus élevé, évaluation de l’innocuité de la Leucettinib-21 chez le rat et le chien traités quotidiennement pendant 6 mois, évaluation du passage de la Leucettinib-21 dans le liquide céphalo-rachidien chez des volontaires sains, entre autres étapes cruciales.

Vous souhaitez en savoir plus sur le développement de ce candidat-médicament ?
Contactez Laurent Meijer, Président et Directeur Scientifique de Perha Pharmaceuticals : meijer@perha-pharma.com

Pour en savoir plus : www.perha-pharma.fr