Actualités

Pherecydes Pharma étoffe son Comité de Direction en recrutant Céline Breda au poste de Directrice des Opérations Industrielles

10 avril 2021

La société se prépare au déploiement de la phagothérapie de précision à plus grande échelle

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes aux antibiotiques et/ou compliquées, annonce aujourd’hui que Céline Breda, Docteur en Pharmacie, a rejoint le Comité de Direction de Pherecydes Pharma en tant que Directrice des Opérations Industrielles.
Céline Breda apporte à la société 25 années d’expérience dans le domaine de la qualité, du développement et de la production de produits biologiques. Après un début de carrière chez Sanofi Pasteur en France et aux Etats-Unis, Céline Breda a rejoint en 2005 la société de biotechnologie Valneva où elle a dirigé les opérations pharmaceutiques pendant plus de huit ans. Suite à la vente du site de bioproduction nantais de Valneva en 2013, elle prend en charge la Direction des Opérations de cette unité, dans un premier temps pour la société BE Vaccines, filiale du Groupe pharmaceutique indien Biological E, puis, à partir de 2019, pour la société Naobios, filiale du CDMO Clean Biologics.

Guy-Charles Fanneau de La Horie, Président du Directoire de Pherecydes Pharma, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Céline Breda parmi nous. La maîtrise des opérations industrielles est un élément clé de notre développement et de notre réussite, sachant que la production des phages selon les requis réglementaires (BPF) est particulièrement complexe. Forte de son expérience riche et variée dans la production pharmaceutique, Céline renforce clairement notre expertise dans ce domaine pour mener à bien le lancement de la production de nos phages selon les normes BPF et le déploiement de la phagothérapie de précision à plus grande échelle. »

A propos de Pherecydes Pharma

Créée en 2006, Pherecydes Pharma est une société de biotechnologie qui développe des traitement contre les infections bactériennes résistantes, responsables de nombreuses infections graves. La société a mis au point une approche innovante, la phagothérapie de précision, basée sur l’utilisation de phages, virus naturels tueurs de bactéries. Pherecydes Pharma développe un portefeuille de phages ciblant 3 bactéries parmi les plus résistantes et dangereuses qui représentent à elles seules plus de deux tiers des infections nosocomiales résistantes : Staphylococcus aureus, Escherichia coli et Pseudomonas aeruginosa. Le concept de phagothérapie de précision a été appliqué avec succès chez plus de 22 patients dans le cadre de traitements compassionnels, sous la supervision de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM). Pherecydes Pharma, dont le siège social est à Nantes, s’appuie sur une équipe d’une vingtaine d’experts issus de l’industrie pharmaceutique, des biotechnologies et de la recherche académique.

Pour plus d’informations, www.pherecydes-pharma.com