- Montée en puissance des traitements compassionnels avec 36 patients soignés avec les phages de Pherecydes Pharma dans 12 centres hospitaliers à date,
- Mise à disposition des phages anti-S. aureus dans le cadre des AAC (anciennement ATU) attendue avant fin 2021 conformément au plan de marche annoncé par la société,
- Large succès de l’introduction en bourse réalisée au début du premier semestre : trésorerie de 7,7 M€ au 30 juin 2021.
Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, a annoncé ses résultats financiers du premier semestre clos au 30 juin 2021 et fait le point sur ses activités et perspectives de développement.
Guy-Charles Fanneau de La Horie, Président du Directoire de Pherecydes Pharma, déclare : « Le premier semestre 2021 a été marqué par le renforcement de nos capacités financières suite à notre introduction en Bourse, à l’obtention d’un PGE de 2 M€ de la part de Bpifrance et à la renégociation de notre subvention PhagoProd avec la Commission européenne. Nous avons ainsi accéléré notre plan de développement et renforcé nos équipes avec le recrutement de 10 nouveaux collaborateurs. Cette structuration de la société nous a permis de répondre à la demande croissante pour nos produits dans le cadre de traitements compassionnels, de préparer notre étude clinique PhagoDAIR, de déposer la demande d’Autorisation d’Accès Compassionnels (AAC)1 pour nos phages anti-Staphylococcus aureus (staphylocoque doré) et d’accompagner les études cliniques PhagoPied (traitement de l’infection par S. aureus de l’ulcère du pied diabétique) et PhagOS (traitement d’infections ostéoarticulaires par S. aureus sur prothèse de hanche et de genou). À ce jour, 36 patients ont pu bénéficier de traitements compassionnels approuvés par l’ANSM avec nos phages anti-Staphylococcus aureus ou antiPseudomonas aeruginosa, dans diverses indications et avec différentes voies d’administration. Nous avons aussi pu assurer la production BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) de plusieurs lots de phages qui seront utilisables dans le cadre des AAC et des études cliniques. »