Philippe MOREAU, chef du service d’hématologie du CHU de Nantes, figure parmi les 1% des chercheurs mondiaux les plus cités dans leur domaine de recherche (d’après Clarivate Analytics).
Le service d’hématologie adulte du CHU de Nantes est spécialisé dans le diagnostic et la prise en charge thérapeutique des hémopathies malignes (maladies cancéreuses du sang, de la moelle osseuse et du système ganglionnaire). Une expertise au plus haut niveau international concerne le myélome, les lymphomes et les leucémies aiguës lymphoblastiques.
D’autre part, l’allogreffe de cellules souches hématopoïétiques est une prise en charge spécifique des maladies du sang qui est particulièrement étudiée dans le service d’hématologie.
La recherche clinique, l’étude et le développement de tous les nouveaux médicaments pour traiter ces maladies graves sont un des axes majeurs de travail au sein du service d’hématologie, reconnus par l’Institut National du Cancer (INCa). L’accès pour les patients à toutes les innovations thérapeutiques est une priorité du service.