BA Healthcare est le chef de file du projet collaboratif HUBERT, soutenu par l’Union européenne et la Région Bretagne et regroupant le Pôle Saint-Hélier (centre de médecine physique et de réadaptation situé à Rennes), l’INSA Rennes et l’entreprise Cimtech.
Projet breton de trois ans, co-labellisé par les pôles de compétitivité Atlanpole Biotherapies et Images & Réseaux, HUBERT a pour objectif la création d’une gamme de robots pour la gériatrie au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux pour renforcer l’autonomie des résidents ou patients.
Les équipes de BA Healthcare et BA Technics conçoivent, avec l’aide des partenaires du projet, 2 dispositifs, dont l’objectif est de proposer aux utilisateurs une aide à la mobilité et au passage de la position assise à debout et inversement. Inspirée de prototypes existants à BA Healthcare, cette nouvelle gamme s’adressera à deux types d’utilisateurs : ceux ayant encore une mobilité, mais réduite, et ceux n’ayant peu ou plus de mobilité.
BA Healthcare a dévoilé le premier prototype de son Déambulateur Équipé d’une Navigation Intelligente et Sécurisée, appelé DENIS ! Cette solution innovante est actuellement testée par le Pôle Saint Hélier afin de recueillir des retours précieux pour améliorer ce futur produit de BA Group.