L’ambition de cet appel est de créer des synergies entre entreprises et laboratoires de recherche pour développer des projets créateurs d’activité en Bretagne.
Nouvel appel à projets ouvert jusqu’au 4 mars
La 5e édition est lancée depuis le 16 décembre, avec l’obligation d’inscrire les projets dans les objectifs de la Breizh COP et des transitions stratégiques pour la Bretagne (numérique, écologique, climatique, sociétale ou méthodologique).
Cet appel à projets est préparé en amont par la Région, les pôles compétitivité et les 7 technopoles qui organisent des ateliers sur le territoire, à Rennes, Brest, Saint-Brieuc, Quimper, Lorient, Vannes, Lannion.
Les participants peuvent y rencontrer de futurs partenaires, échanger sur le montage de projets, présenter une idée ou une compétence…
Les candidats peuvent désormais se rapprocher des pôles de compétitivité et déposer, auprès d’eux, leur pré-dossier de candidature avant le 4 mars. L’étape de pré-sélection des 8 et 9 avril sera suivie par la phase de labellisation des projets (jusqu’au 22 juin 2020). La décision de la Région de soutenir les projets interviendra au cours du second semestre 2020.
Pré-requis pour candidater
- Projets de R&D collaboratifs structurants
- Consortium d’au moins 2 entreprises et 1 centre de recherche (le porteur : une PME ou ETI bretonne)
- Budget du projet : de 0.5€ à 1 M€
- Durée du projet : 12 à 36 mois
- Labellisation par au moins un pôle de compétitivité
CALENDRIER
Date limite de dépôt des pré-dossiers de candidature aux pôles : 4 mars 2020
Date limite de dépôt des pré-dossiers de candidature à la Région : 18 mars 2020
Contact
Charlotte NENY | Atlanpole Biotherapies – Biotech Santé Bretagne
Tél. : 02 23 23 72 73
charlotte.neny@id2sante.fr