Actualités

Retour sur le What’s Up Open Innovation avec WeHealth by SERVIER

22 juin 2018

Le 19 juin, lors de notre What’s Up à Nantes, 30 participants ont rencontré la direction E-santé du groupe SERVIER.

Membre d’Atlanpole Biotherapies depuis 2017, WeHealth by SERVIER mène une démarche d’Open Innovation dont l’objectif est de mettre en place des partenariats long-terme avec les entreprises medtech et les laboratoires de recherche.

David Guez directeur de WeHealth rappelle l’objectif pour Servier de devenir leader en E-Santé d’ici 2020.  Pour cela, ils recherchent des entreprises développant des solutions innovantes et connectées qui répondent à un besoin patient ou besoin médical dans les univers thérapeutiques couverts par Servier (maladies cardiovasculaires, immuno-inflammation, maladies neuropsychiatriques, cancers et diabète).

Fanny Doistau, directeur de projets WeHealth, précise à cette occasion les modalités de partenariat qui sont :

  • Pas de rentrée au capital des entreprises
  • Financement ou co-financement des coûts de R&D par We Health
  • License de distribution pour Servier
  • Promotion mondiale exclusive par Servier

L’entreprise peut donc se concentrer sur le développement technique. Il s’agit ainsi d’un véritable co-développement afin d’arriver plus vite sur le marché.

L’entreprise CardioRenal a signé un partenariat l’année dernière avec WeHealth afin de développer et commercialiser un outil de télémédecine destiné au suivi des patients souffrant d’insuffisance cardiaque.

Maurice Bérenger, CEO, par son témoignage vidéo, a confirmé l’intérêt d’un tel partenariat car cela donne un accès commercial à beaucoup de pays et Servier dispose aussi d’une couverture marketing énorme. « C’est une très belle opportunité pour une start-up de pouvoir bénéficier de cet effet de levier » conclut-il.

We Health mène cette démarche partout dans le monde et recherche des solutions ou produits proches du marché (2-3 ans).

A l’issue de cette présentation les participants ont eu l’opportunité de présenter leurs activités, ce qui a suscité de nombreux échanges dans une ambiance très conviviale.

Pour en savoir plus

Contact